Fans 2 GSX-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

GSX-R 600

Aller en bas

GSX-R 600 Empty GSX-R 600

Message  Edji Mar 22 Avr - 14:02

GSX-R 600 modèle 2008

GSX-R 600 Suzuki10


Née pour la piste
Une supersport à l’état pur ! Pour la GSX-R600, les ingénieurs de Suzuki ont toujours mis œuvre les technologies les plus avancées pour faire d’elle la sportive de référence dans la catégorie 600 cm3.
Le cœur d’une supersport, c’est son moteur. Celui de la GSX-R600 bat fort, très fort… plus fort depuis 2006 qui l’a vu bénéficier d’une refonte visant à le rendre encore plus explosif ! Les motoristes de Suzuki ont ainsi réussi la gageure de le rendre à la fois plus compact, plus léger et plus puissant. Ce quatre cylindres 599,4 cm3 double arbre à cames 16 soupapes bénéficie de pistons forgés à jupes courtes en alliage d’aluminium, de soupapes en titane, d’un système à double injecteur et du fameux SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon dont la première est directement contrôlée par le pilote et la seconde pilotée par le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes.
Bref, tout est réuni sur le quatre cylindre de la GSX-R600 pour lui permettre d’atteindre des régimes de rotation stratosphériques sans nuire pour autant à sa disponibilité à bas et moyens régimes. Le moteur accouplé à une boîte six vitesses aux rapports resserrés prend place dans un cadre double poutre en aluminium dont les valeurs de rigidité ont été déterminées par ordinateur afin d’optimiser le comportement dynamique. Dans le même but, le silencieux du système d’échappement est positionné sous le moteur pour abaisser le centre de gravité et centraliser les masses. La fourche avant inversée est réglable en précharge, compression et détente tout comme le monoamortisseur qui contrôle le bras oscillant en aluminium étudié pour offrir une traction maximale. Sportive radicale, la GSX-R600 n’en néglige pas pour autant son pilote. En dépit de son extrême compacité, elle lui offre une bonne protection et lui permet de peaufiner sa position grâce à des repose-pied réglables sur trois positions. De quoi faire de cette reine des circuits, une machine parfaitement exploitable sur la route.


GSX-R 600 64_gsx11GSX-R 600 65_gsx11
GSX-R 600 65_gsx12GSX-R 600 65_gsx13
Type de moteur
4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Alimentation
Injection 40 mm double papillons
Cylindrée
599,4 cm3
Puissance
106 ch à 13 500tr/min
Couple
6,25 mkg à 10 000tr/min
Boite de vitesse
6 rapports
Cadre
Périmetrique aluminium
Frein avant
Double disques 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
Frein arrière
Simple disque 220 mm, étrier simple piston
Suspension avant
Fourche inversée réglable
Suspension arrière
Mono amortisseur réglable
Longueur
2 040 mm
Hauteur de selle
810 mm
Garde au sol
130 mm
Empattement
1 400 mm
Pneu avant
120/70 ZR17 M/C
Pneu arrière
180/55 ZR17 M/C
Réservoir
17 l
Poids à sec
163 kg
Edji
Edji
Fondateur

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2008

http://fans2gsxr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser