GSX-R 600
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GSX-R 600
GSX-R 600 modèle 2008
Née pour la piste
Une supersport à l’état pur ! Pour la GSX-R600, les ingénieurs de Suzuki ont toujours mis œuvre les technologies les plus avancées pour faire d’elle la sportive de référence dans la catégorie 600 cm3.
Le cœur d’une supersport, c’est son moteur. Celui de la GSX-R600 bat fort, très fort… plus fort depuis 2006 qui l’a vu bénéficier d’une refonte visant à le rendre encore plus explosif ! Les motoristes de Suzuki ont ainsi réussi la gageure de le rendre à la fois plus compact, plus léger et plus puissant. Ce quatre cylindres 599,4 cm3 double arbre à cames 16 soupapes bénéficie de pistons forgés à jupes courtes en alliage d’aluminium, de soupapes en titane, d’un système à double injecteur et du fameux SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon dont la première est directement contrôlée par le pilote et la seconde pilotée par le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes.
Bref, tout est réuni sur le quatre cylindre de la GSX-R600 pour lui permettre d’atteindre des régimes de rotation stratosphériques sans nuire pour autant à sa disponibilité à bas et moyens régimes. Le moteur accouplé à une boîte six vitesses aux rapports resserrés prend place dans un cadre double poutre en aluminium dont les valeurs de rigidité ont été déterminées par ordinateur afin d’optimiser le comportement dynamique. Dans le même but, le silencieux du système d’échappement est positionné sous le moteur pour abaisser le centre de gravité et centraliser les masses. La fourche avant inversée est réglable en précharge, compression et détente tout comme le monoamortisseur qui contrôle le bras oscillant en aluminium étudié pour offrir une traction maximale. Sportive radicale, la GSX-R600 n’en néglige pas pour autant son pilote. En dépit de son extrême compacité, elle lui offre une bonne protection et lui permet de peaufiner sa position grâce à des repose-pied réglables sur trois positions. De quoi faire de cette reine des circuits, une machine parfaitement exploitable sur la route.
Née pour la piste
Une supersport à l’état pur ! Pour la GSX-R600, les ingénieurs de Suzuki ont toujours mis œuvre les technologies les plus avancées pour faire d’elle la sportive de référence dans la catégorie 600 cm3.
Le cœur d’une supersport, c’est son moteur. Celui de la GSX-R600 bat fort, très fort… plus fort depuis 2006 qui l’a vu bénéficier d’une refonte visant à le rendre encore plus explosif ! Les motoristes de Suzuki ont ainsi réussi la gageure de le rendre à la fois plus compact, plus léger et plus puissant. Ce quatre cylindres 599,4 cm3 double arbre à cames 16 soupapes bénéficie de pistons forgés à jupes courtes en alliage d’aluminium, de soupapes en titane, d’un système à double injecteur et du fameux SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon dont la première est directement contrôlée par le pilote et la seconde pilotée par le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes.
Bref, tout est réuni sur le quatre cylindre de la GSX-R600 pour lui permettre d’atteindre des régimes de rotation stratosphériques sans nuire pour autant à sa disponibilité à bas et moyens régimes. Le moteur accouplé à une boîte six vitesses aux rapports resserrés prend place dans un cadre double poutre en aluminium dont les valeurs de rigidité ont été déterminées par ordinateur afin d’optimiser le comportement dynamique. Dans le même but, le silencieux du système d’échappement est positionné sous le moteur pour abaisser le centre de gravité et centraliser les masses. La fourche avant inversée est réglable en précharge, compression et détente tout comme le monoamortisseur qui contrôle le bras oscillant en aluminium étudié pour offrir une traction maximale. Sportive radicale, la GSX-R600 n’en néglige pas pour autant son pilote. En dépit de son extrême compacité, elle lui offre une bonne protection et lui permet de peaufiner sa position grâce à des repose-pied réglables sur trois positions. De quoi faire de cette reine des circuits, une machine parfaitement exploitable sur la route.
Type de moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide |
Alimentation | Injection 40 mm double papillons |
Cylindrée | 599,4 cm3 |
Puissance | 106 ch à 13 500tr/min |
Couple | 6,25 mkg à 10 000tr/min |
Boite de vitesse | 6 rapports |
Cadre | Périmetrique aluminium |
Frein avant | Double disques 310 mm, étriers radiaux 4 pistons |
Frein arrière | Simple disque 220 mm, étrier simple piston |
Suspension avant | Fourche inversée réglable |
Suspension arrière | Mono amortisseur réglable |
Longueur | 2 040 mm |
Hauteur de selle | 810 mm |
Garde au sol | 130 mm |
Empattement | 1 400 mm |
Pneu avant | 120/70 ZR17 M/C |
Pneu arrière | 180/55 ZR17 M/C |
Réservoir | 17 l |
Poids à sec | 163 kg |
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