GSX-R 1300 Hayabusa
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GSX-R 1300 Hayabusa
GSX-R 1000 modèle 2008
Hayabusa, une moto inspirée en 1998 par un faucon pèlerin japonais connu pour sa capacité à fendre l'air avec une aisance incroyable.
Une moto si étonnante, qu'elle a surclassé ses concurrentes pendant 10 ans. 2008 voit la légende revisitée pour atteindre de nouveaux standards d'efficacité et de facilité. L'Hayabusa 1300 se voit dotée d'un moteur réalésé à 1340 cm3 pour un couple maxi disponible sur une plus large plage de régime, et pour moins d'émissions polluantes.
Au chapitre des améliorations, on retrouve une meilleure protection au vent, une alimentation peaufinée, un mode de sélection de 3 cartographies d'injection au guidon (à l'instar des GSX-R1000), des freins radiaux et de nouvelles suspensions entièrement réglables.
Moteur
La base de cœur de l'Hayabusa 2008 reste le 4 cylindres d'origine dont la course a été augmentée de 2 mm pour porter la cylindrée à 1 340 cm3. Les nouveaux pistons en alu forgés sont plus résistants et pourtant plus légers. De nouvelles soupapes en titane, des bougies iridium, un nouveau radiateur, une nouvelle rampe d'injection, une nouvelle boite de vitesse et un embrayage anti dribble font également leur apparition.
Cartographies sélectionnables
L'Hayabusa 2008 est équipée du Suzuki Drive Mode Selector (S-DMS) qui permet au conducteur de choisir une des trois cartographie d'injection disponibles: A, B ou C. Le changement de cartographie peut avoir lieu à tout moment. Le mode A délivre la puissance et le couple maximum sur toute la plage de régime. Les modes B et C réduisent la puissance et le couple disponible selon les conditions de route.
Châssis
Le cadre de l'Hayabusa a été profondément modifié en 2008. Grace aux nouvelles technologies le cadre est plus léger et le bras oscillant plus rigide de 10%. Les suspensions KYB sont entièrement réglables et le freinage est désormais assuré par des étriers radiaux 4 pistons enserrant des disques de 310 mm. Le diamètre des disques avant a pu être réduit de 10 mm grâce à la puissance des nouveaux étriers. Cette diminution de taille permet de réduire l'inertie de la roue et permet un meilleur travail des suspensions. L'Hayabusa est également équipée d'un amortisseur de direction.
Une moto si étonnante, qu'elle a surclassé ses concurrentes pendant 10 ans. 2008 voit la légende revisitée pour atteindre de nouveaux standards d'efficacité et de facilité. L'Hayabusa 1300 se voit dotée d'un moteur réalésé à 1340 cm3 pour un couple maxi disponible sur une plus large plage de régime, et pour moins d'émissions polluantes.
Au chapitre des améliorations, on retrouve une meilleure protection au vent, une alimentation peaufinée, un mode de sélection de 3 cartographies d'injection au guidon (à l'instar des GSX-R1000), des freins radiaux et de nouvelles suspensions entièrement réglables.
Moteur
La base de cœur de l'Hayabusa 2008 reste le 4 cylindres d'origine dont la course a été augmentée de 2 mm pour porter la cylindrée à 1 340 cm3. Les nouveaux pistons en alu forgés sont plus résistants et pourtant plus légers. De nouvelles soupapes en titane, des bougies iridium, un nouveau radiateur, une nouvelle rampe d'injection, une nouvelle boite de vitesse et un embrayage anti dribble font également leur apparition.
Cartographies sélectionnables
L'Hayabusa 2008 est équipée du Suzuki Drive Mode Selector (S-DMS) qui permet au conducteur de choisir une des trois cartographie d'injection disponibles: A, B ou C. Le changement de cartographie peut avoir lieu à tout moment. Le mode A délivre la puissance et le couple maximum sur toute la plage de régime. Les modes B et C réduisent la puissance et le couple disponible selon les conditions de route.
Châssis
Le cadre de l'Hayabusa a été profondément modifié en 2008. Grace aux nouvelles technologies le cadre est plus léger et le bras oscillant plus rigide de 10%. Les suspensions KYB sont entièrement réglables et le freinage est désormais assuré par des étriers radiaux 4 pistons enserrant des disques de 310 mm. Le diamètre des disques avant a pu être réduit de 10 mm grâce à la puissance des nouveaux étriers. Cette diminution de taille permet de réduire l'inertie de la roue et permet un meilleur travail des suspensions. L'Hayabusa est également équipée d'un amortisseur de direction.
Type de moteur | 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, refroidissement liquide |
Alimentation | Injection séquentielle |
Cylindrée | 1 340 cm3 |
Puissance | 106 ch à 8900trs/min |
Couple | 13,1 mkg à 4700trs/min |
Boite de vitesse | 6 rapports |
Cadre | Périmetrique aluminium |
Frein avant | Double disques 310 mm, etriers radiaux 4 pistons |
Frein arrière | Simple disque 260 mm, etrier 1 piston |
Suspension avant | Fourche inversée (débattement : 120 mm) |
Suspension arrière | Monoamortisseur réglable |
Longueur | 2 195 mm |
Hauteur de selle | 805 mm |
Garde au sol | 120 mm |
Empattement | 1 485 mm |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneu arrière | 190/50 ZR17 |
Réservoir | 21 l |
Poids à sec | 220 kg |
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