Fans 2 GSX-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

GSX-R 1300 Hayabusa

Aller en bas

GSX-R 1300 Hayabusa Empty GSX-R 1300 Hayabusa

Message  Edji Mar 22 Avr - 13:59

GSX-R 1000 modèle 2008

GSX-R 1300 Hayabusa Logo_h10

Hayabusa, une moto inspirée en 1998 par un faucon pèlerin japonais connu pour sa capacité à fendre l'air avec une aisance incroyable.

Une moto si étonnante, qu'elle a surclassé ses concurrentes pendant 10 ans. 2008 voit la légende revisitée pour atteindre de nouveaux standards d'efficacité et de facilité. L'Hayabusa 1300 se voit dotée d'un moteur réalésé à 1340 cm3 pour un couple maxi disponible sur une plus large plage de régime, et pour moins d'émissions polluantes.

Au chapitre des améliorations, on retrouve une meilleure protection au vent, une alimentation peaufinée, un mode de sélection de 3 cartographies d'injection au guidon (à l'instar des GSX-R1000), des freins radiaux et de nouvelles suspensions entièrement réglables.

Moteur
La base de cœur de l'Hayabusa 2008 reste le 4 cylindres d'origine dont la course a été augmentée de 2 mm pour porter la cylindrée à 1 340 cm3. Les nouveaux pistons en alu forgés sont plus résistants et pourtant plus légers. De nouvelles soupapes en titane, des bougies iridium, un nouveau radiateur, une nouvelle rampe d'injection, une nouvelle boite de vitesse et un embrayage anti dribble font également leur apparition.

Cartographies sélectionnables
L'Hayabusa 2008 est équipée du Suzuki Drive Mode Selector (S-DMS) qui permet au conducteur de choisir une des trois cartographie d'injection disponibles: A, B ou C. Le changement de cartographie peut avoir lieu à tout moment. Le mode A délivre la puissance et le couple maximum sur toute la plage de régime. Les modes B et C réduisent la puissance et le couple disponible selon les conditions de route.

Châssis
Le cadre de l'Hayabusa a été profondément modifié en 2008. Grace aux nouvelles technologies le cadre est plus léger et le bras oscillant plus rigide de 10%. Les suspensions KYB sont entièrement réglables et le freinage est désormais assuré par des étriers radiaux 4 pistons enserrant des disques de 310 mm. Le diamètre des disques avant a pu être réduit de 10 mm grâce à la puissance des nouveaux étriers. Cette diminution de taille permet de réduire l'inertie de la roue et permet un meilleur travail des suspensions. L'Hayabusa est également équipée d'un amortisseur de direction.

GSX-R 1300 Hayabusa 174_gs11GSX-R 1300 Hayabusa 173_gs11
GSX-R 1300 Hayabusa 171_gs11GSX-R 1300 Hayabusa 169_gs11
Type de moteur
4 cylindres en ligne, 16 soupapes, refroidissement liquide
Alimentation
Injection séquentielle
Cylindrée
1 340 cm3
Puissance
106 ch à 8900trs/min
Couple
13,1 mkg à 4700trs/min
Boite de vitesse
6 rapports
Cadre
Périmetrique aluminium
Frein avant
Double disques 310 mm, etriers radiaux 4 pistons
Frein arrière
Simple disque 260 mm, etrier 1 piston
Suspension avant
Fourche inversée (débattement : 120 mm)
Suspension arrière
Monoamortisseur réglable
Longueur
2 195 mm
Hauteur de selle
805 mm
Garde au sol
120 mm
Empattement
1 485 mm
Pneu avant
120/70 ZR17
Pneu arrière
190/50 ZR17
Réservoir
21 l
Poids à sec
220 kg
Edji
Edji
Fondateur

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2008

http://fans2gsxr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser