Mon Air/huile
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Edji
Gex63
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Mon Air/huile
Voila mon bébé,
Alors à la base, c'est un 750 de 88 auquel j'ai monté un train avant et arriere de 11 R 91, un haut moteur de 1052 cm3 (donc c'est devenu un 7/11 à boite 6), une ligne Devil, un silencieux Léovince, et je lui ai adapté une coque arrière de 1000 K1 et une protection de culasse made himself.
Mais depuis cette photo, je lui ai offert un beau cadre de 11 R 89 pour etre "plus légale", et pour le moment elle est dans la grange pour une réfection totale du look :
- Tdf style street fighter (en carbone)
- Monocoque arrière (en carbone)
- Sabot (en carbone)
- Garde-boue avant (en carbone)
- Cache culbut poli
- Visserie inox et anodisée bleu
- Rétro Rizoma
...et bien d'autres modifs que je ferai prochainement car là, elle me manque grave et si je veux rouler, il va falloir penser à la remonter :D
Alors à la base, c'est un 750 de 88 auquel j'ai monté un train avant et arriere de 11 R 91, un haut moteur de 1052 cm3 (donc c'est devenu un 7/11 à boite 6), une ligne Devil, un silencieux Léovince, et je lui ai adapté une coque arrière de 1000 K1 et une protection de culasse made himself.
Mais depuis cette photo, je lui ai offert un beau cadre de 11 R 89 pour etre "plus légale", et pour le moment elle est dans la grange pour une réfection totale du look :
- Tdf style street fighter (en carbone)
- Monocoque arrière (en carbone)
- Sabot (en carbone)
- Garde-boue avant (en carbone)
- Cache culbut poli
- Visserie inox et anodisée bleu
- Rétro Rizoma
...et bien d'autres modifs que je ferai prochainement car là, elle me manque grave et si je veux rouler, il va falloir penser à la remonter :D
Gex63- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vinzelles (63)
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Mon Air/huile
Merci.
En voici d'autres :
La jante arrière :
L'avant :
Le sabot que j'ai ajouté :
Une vue d'ensemble :
La tête de fourche est à chier, mais l'autre est en prépa...
Comme je ne pouvais pas faire un carter vitré a cause de la tige d'embrayage, j'ai ciselé un "R" et peint en noir....
J'ai aussi refait mes protections dans de l'alu ; c'est plus joli, car avant elles étaient en teflon.
Mon petit bocal Rizoma
Quelque photos du montage du cul de K1 :
Montage à blanc :
Vue de l'arrière :
1° Fabrication des pattes pour la modif (sans en couper de trop)
2° Montage de celle-ci avec renfort pour pas que le cadre vrille : je prend du fer plat en alu de 2 mm et je coupe, plie, perce, et installe des écrous prisonniers comme d'origine (ça fait plus sérieux).
Voilà le résultat :
Vue arrière :
Vue 3/4 avant :
Montage du feu de SRAD qui a l'avantage de contenir 2 ampoules (c'est plus rare de griller les 2 en même temps) :
L'habillage peint et decoré :
Et gros plan sur le château de cartes pour l'assemblage :
En voici d'autres :
La jante arrière :
L'avant :
Le sabot que j'ai ajouté :
Une vue d'ensemble :
La tête de fourche est à chier, mais l'autre est en prépa...
Comme je ne pouvais pas faire un carter vitré a cause de la tige d'embrayage, j'ai ciselé un "R" et peint en noir....
J'ai aussi refait mes protections dans de l'alu ; c'est plus joli, car avant elles étaient en teflon.
Mon petit bocal Rizoma
Quelque photos du montage du cul de K1 :
Montage à blanc :
Vue de l'arrière :
1° Fabrication des pattes pour la modif (sans en couper de trop)
2° Montage de celle-ci avec renfort pour pas que le cadre vrille : je prend du fer plat en alu de 2 mm et je coupe, plie, perce, et installe des écrous prisonniers comme d'origine (ça fait plus sérieux).
Voilà le résultat :
Vue arrière :
Vue 3/4 avant :
Montage du feu de SRAD qui a l'avantage de contenir 2 ampoules (c'est plus rare de griller les 2 en même temps) :
L'habillage peint et decoré :
Et gros plan sur le château de cartes pour l'assemblage :
Gex63- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vinzelles (63)
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Mon Air/huile
Merci :D
Mais là j'ai tout redésosser pour refaire la même chose dans un cadre de 11 R et apporter quelques modifs. Je mettrai des photos de l'avancement plus tard.... ;)
Mais là j'ai tout redésosser pour refaire la même chose dans un cadre de 11 R et apporter quelques modifs. Je mettrai des photos de l'avancement plus tard.... ;)
Gex63- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vinzelles (63)
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Mon Air/huile
Un vrai McGyver ce Gex63 :lol:
P.S. Tu as dû remarquer que j'avais remis tes photos au bon format, car tu les mettais chaque fois en tout petit. Je t'invite à jeter un oeil à la rubrique d'explications ICI, tout est indiqué...
P.S. Tu as dû remarquer que j'avais remis tes photos au bon format, car tu les mettais chaque fois en tout petit. Je t'invite à jeter un oeil à la rubrique d'explications ICI, tout est indiqué...
Re: Mon Air/huile
Sorry, je vais tacher d'y faire gaffe.
Ah oui, j'y ai monté ça aussi :
Ah oui, j'y ai monté ça aussi :
Gex63- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vinzelles (63)
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Mon Air/huile
Quel boulot !
Félicitations, ça doit te prendre un temps fou ! :shock:
Félicitations, ça doit te prendre un temps fou ! :shock:
Luo- Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Entre Nancy et Strasbourg
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Mon Air/huile
De toute beauté !!!
1000k6- Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Val d'oise (95)
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 1000 K6
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Mon Air/huile
Belle meule, ça manque un peu de finition, mais Sam il bosse comme un chef et il a une très grande connaissance des sacs...
bezz-rr- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Sérignan (34)
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Mon Air/huile
Voila j'ai fait quelque changement
reservoir carbonizer
j'ai donc préparé la trame de 700 X 900mm de carbone
j'ai bouché le trou de la mise a l'air libre a l'aide d'un petit obturateur de BTR (un bouchon qui ce met dans l'empreinte de la vis)
pour le bouchon de remplissage un scotch d'emballage bouche l'orifice et de la pate a modelé pour les pas de vis de fixation du bouchon
sur lequel je vais mettre une pièce cylindrique découpé dans du lexan (au cas ou la resine voudrais me faire chier)
les tof
j'etais lancer alors j'ai stratifié de GB
pour info il faut une surface de 600 X700 mm pour un GB ça en bouffe cette merde
je devais faire juste la couche visible en carbon et puis finir a la fibre de verre avec resine teinter mais j'ai tous fais en carbone (c'est plus fun)
et puis j'en ai profiter pour faire les insert en carbon/kevlar tans que j'y etais (c'est vrai que c'est costaud a couper)
allez quelque tofs du GB en cour de finition
aprés ponçage a l'eau je passe un coup de jet pour voir ce que ça va donner une fois vernis
montage a blanc (en faite je l'ai poser sur la roue) pour voir si ça rendais bien
moi ça me va :D
le réservoir avec montage a blanc du bouchons et du reniflar
et le GB av vernis et prés a monter
stratification de la TDF
de la coque
La TDF en fibre de verre pour teste et eventuelle modif
celle en carbone
je vais la vernir et puis ça feras l'affaire en attendant je vais refaire un moule car certains defaut sont du au moule....(assymetrie des deux dent et le decalage de la bosse)
la coque démoulée/loupée
que je vais refaire car certains defaut demanderons trop de taf sans avoir de resultat satisfaisant.....
l'avant de madame
son réservoir positionner a blanc
et la machine en cour de remontage
la coque carbone etant loupé je monte celle la en attendant de refaire l'autres
et je vais rehausser le cul a l'aide de biellette.....quoique je verrais dans le temp...
la TDF fini.......elle aussi je vais la refaire elle a des defauts mais comme j'ai trop envie de rouler ça le feras trés bien.....
j'voudrais pas donner raison a mon freros qui m'as dit :
"t'est toujours en train de la bricoler quand il fais beau"
et il a pas tous a fais tort....
reservoir carbonizer
j'ai donc préparé la trame de 700 X 900mm de carbone
j'ai bouché le trou de la mise a l'air libre a l'aide d'un petit obturateur de BTR (un bouchon qui ce met dans l'empreinte de la vis)
pour le bouchon de remplissage un scotch d'emballage bouche l'orifice et de la pate a modelé pour les pas de vis de fixation du bouchon
sur lequel je vais mettre une pièce cylindrique découpé dans du lexan (au cas ou la resine voudrais me faire chier)
les tof
j'etais lancer alors j'ai stratifié de GB
pour info il faut une surface de 600 X700 mm pour un GB ça en bouffe cette merde
je devais faire juste la couche visible en carbon et puis finir a la fibre de verre avec resine teinter mais j'ai tous fais en carbone (c'est plus fun)
et puis j'en ai profiter pour faire les insert en carbon/kevlar tans que j'y etais (c'est vrai que c'est costaud a couper)
allez quelque tofs du GB en cour de finition
aprés ponçage a l'eau je passe un coup de jet pour voir ce que ça va donner une fois vernis
montage a blanc (en faite je l'ai poser sur la roue) pour voir si ça rendais bien
moi ça me va :D
le réservoir avec montage a blanc du bouchons et du reniflar
et le GB av vernis et prés a monter
stratification de la TDF
de la coque
La TDF en fibre de verre pour teste et eventuelle modif
celle en carbone
je vais la vernir et puis ça feras l'affaire en attendant je vais refaire un moule car certains defaut sont du au moule....(assymetrie des deux dent et le decalage de la bosse)
la coque démoulée/loupée
que je vais refaire car certains defaut demanderons trop de taf sans avoir de resultat satisfaisant.....
l'avant de madame
son réservoir positionner a blanc
et la machine en cour de remontage
la coque carbone etant loupé je monte celle la en attendant de refaire l'autres
et je vais rehausser le cul a l'aide de biellette.....quoique je verrais dans le temp...
la TDF fini.......elle aussi je vais la refaire elle a des defauts mais comme j'ai trop envie de rouler ça le feras trés bien.....
j'voudrais pas donner raison a mon freros qui m'as dit :
"t'est toujours en train de la bricoler quand il fais beau"
et il a pas tous a fais tort....
Gex63- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vinzelles (63)
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Mon Air/huile
oui beau travail, chapeau !!
si j'ai bien compris pour le résé, tu as collé la feuille de carbone directement dessus ? tu fais comment pour obtenir une finition vernis lisse ?
si j'ai bien compris pour le résé, tu as collé la feuille de carbone directement dessus ? tu fais comment pour obtenir une finition vernis lisse ?
Re: Mon Air/huile
Merci
en faite j'ai stratifier directement le carbone sur le reservoir
ensuite une fois durcis je repasse une couche de resine seul et je ponce pour avoir une finition lisse puis plusieurs couche de vernis avec poncage a l'eau entre chaque couche.....
en faite j'ai stratifier directement le carbone sur le reservoir
ensuite une fois durcis je repasse une couche de resine seul et je ponce pour avoir une finition lisse puis plusieurs couche de vernis avec poncage a l'eau entre chaque couche.....
Gex63- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vinzelles (63)
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Mon Air/huile
oki merci pour les précisions... ;)
j'avais songé un moment faire pareil avec mon gex... mais j'crois pas avoir le coup de main pour arriver à un résultat aussi propre, et pis les finance aussi, ça doit pas être donné de grandes feuilles de carbone.
j'avais songé un moment faire pareil avec mon gex... mais j'crois pas avoir le coup de main pour arriver à un résultat aussi propre, et pis les finance aussi, ça doit pas être donné de grandes feuilles de carbone.
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