Fans 2 GSX-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

GSX-R 750

Aller en bas

GSX-R 750 Empty GSX-R 750

Message  Edji Mar 22 Avr - 14:02

GSX-R 750 modèle 2008

GSX-R 750 Suzuki11


Le mythe
Le plus court trait d’union entre la piste et la route, l’idéal compromis entre facilité et violence, la plus homogène des sportives… La GSX-R750 est tout cela et plus encore. En à peine plus de deux décennies, elle s’est forgée un statut de machine mythique auprès de tous les motards qui aiment tout autant enfiler les tours de circuit que tailler la route, bien « viroleuse » de préférence.

En 2006, la GSX-R750 s’est vu offrir les plus radicales de toutes les modifications dont l’ont constamment fait bénéficier les ingénieurs de Suzuki. Le moteur d’abord. Plus compact, plus léger, le quatre cylindres en ligne 750 cm3 à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et 16 soupapes a gagné en puissance et en couple. Il bénéficie d’un système à double injecteur et du révolutionnaire SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon, la première étant contrôlée par la poignée des gaz et la seconde pilotée via le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes. La ligne d’échappement est équipée du système SET (Suzuki Exhaust Tuning) qui gère la pression des gaz pour améliorer la réponse du moteur à bas et moyen régime tandis que l’admission directe d’air forcé (SRAD) favorise la réponse des gaz aux vitesses de croisière. Bref, tout a été fait pour que moteur offre un rendement maximal, du ralenti à la zone rouge.

Le quatre cylindre est enchâssé dans un cadre compact, léger et hyper rigide en alliage d'aluminium associé à une fourche inversée Showa et à un bras oscillant en alliage d’aluminium contrôlé par un amortisseur Showa réglable, comme la fourche, en précharge, compression et détente. Riche en information et parfaitement lisible, le tableau de bord participe au plaisir d’un pilotage parfaitement maîtrisé en offrant au pilote un indicateur de la vitesse engagé et un shiftlight programmable qui l’invite à passer le rapport supérieur… pour profiter, encore et encore, de la formidable poussée d’un moteur extraordinaire.


GSX-R 750 106_gs11GSX-R 750 106_gs12
GSX-R 750 106_gs13
Type de moteur
4 cylindres en ligne 4 temps
Alimentation
Injection électronique 42 mm à double papillons
Cylindrée
749.1 cm3
Puissance
106 ch à 12 500 trs/min
Couple
7.15 mkg à 12 500 trs/min
Boite de vitesse
6 rapports
Cadre
Périmétrique aluminium
Frein avant
Double disques 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
Frein arrière
Simple disque 220 mm, étrier simple piston
Suspension avant
Fourche inversée réglable
Suspension arrière
Amortisseur réglable
Longueur
2 040 mm
Hauteur de selle
810 mm
Garde au sol
130 mm
Empattement
1 400 mm
Pneu avant
120/70 ZR17 M/C
Pneu arrière
180/55 ZR17 M/C
Réservoir
17 l
Poids à sec
165 kg
Edji
Edji
Fondateur

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 08/04/2008

http://fans2gsxr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser